Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois .... mon scrap
Archives
3 mai 2010

UN P'TIT TUTO

Bonjour,

Après un p'tit week-end (pluvieux) dans le Nord chez ma belle-famille, me revoilà avec du scrap !

Vous avez été nombreuses à me demander le tuto des p'tites boites kdo.

IMG_4855

Alors avec l'autorisation de Mamatitine, qui est à l'origine de ces boites, voici donc le TUTO !!!

Matériel:

1 feuille épaisse type Bazzil 30x30 cm
1 feuille assortie 14,5 x14,5 cm

Outils :

règle, cutter, double face et/ou colle,encre pour les bords + décos assorties à vos papiers

1 ère étape :

- prendre la feuille 14.5x14.5 cm et placer le motif en dessous s’il y en a un.

- tracer des lignes à 4 cm des bords comme indiquer sur le shéma,

puis découper à l’endroit indiquer par le shema (ligne rouge)

1

- marquer les plis

2

- retourner votre feuille(motif au-dessus) et appliquer de la colle aux endroits indiqués

3

Si vous souhaiter en faire une tirelire réalisez une fente de 4cmx 0,5cm au milieu du carré central. Encrer le bas du couvercle.

4

2ème étape :

- prendre la feuille 30x30 cm

- tracer une ligne à 12 cm de chaque bord (flèche bleue),

- tracer de nouvelle ligne à 6cm de la première (flèche rouge)comme indiqué sur le schéma

5

- couper les lignes rouges et plier les lignes bleues

6

7

8

9

Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre quelques petites décos sur chaque côté avant de coller le rabas (même principe que le couvercle).

Amusez-vous bien !!!

Bonne journée et à bientôt !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 

Publicité
Commentaires
F
merci pour ce tuto !<br /> je pense m'en servir prochainement !<br /> biz
N
merci<br /> c'est très sympa<br /> elles sont chouettes ces petites boites<br /> @+
S
Merci les filles (Fred et Mamatitine) pour ce super TUTO. <br /> Y'a + k<br /> Bis
L
sympa de partager avec nous
L
Super merci pour le tuto !!!
Il était une fois .... mon scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 090
Il était une fois .... mon scrap
Publicité