Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois .... mon scrap
Archives
18 juillet 2012

UN TUTO !!!!!

Bonjour,

Mais que se passe-t-il ? Le soleil est de nouveau là !!! Avec le vent mais bon franchement on ne va pas se plaindre non plus ....

Alors comme promis je reviens aujourd'hui vers vous avec un p'tit cadeau ...

Un p'tit tuto pour réaliser des "bagues citrouilles" çà vous dit ???

J'ai essayé de faire le plus clair possible ....

Pour réaliser la bague, il vous faudra :

un crayon

une paire de ciseaux

un pistolet à colle

une aiguille

un bouton

du fil

du fil DMC

un bout de tissu

du papier

de la ouatine

un support bague

IMG_4245 

Découper un rond de 5 à 6 cm de diamètre maxi dans votre papier et le reporter sur l'envers du tissu.

IMG_4246

IMG_4247

IMG_4248

Découper le rond en laissant 5 mm maxi autour du trait tracé.

IMG_4249

Avec le fil, coudre sur tout le rond.

IMG_4250

Tirer sur les 2 fils afin de resserrer le rond.

IMG_4251

IMG_4253

Bourrer avec de la ouatine l'intérieur du rond et serrer en tirant sur les 2 fils et faire un noeud.

IMG_4254

IMG_4256

Vous obtiendrez ceci ...

IMG_4255

Etape suivante, réaliser la croix en fil DMC.

Prendre un fil DMC doublé (2 brins). Piquer dans le milieu de la bague (au dos) et ramener le fil sur le dessus de la bague. Répéter l'action 3 fois afin d'avoir une étoile.

IMG_4257

IMG_4258

IMG_4259

IMG_4260

IMG_4261

Coudre un bouton au centre de la bague en passant par le milieu de la bague au dos.

IMG_4262

Coller le support bague à la "citrouille" avec le pistolet à colle.

IMG_4264

Et voilà ! Votre bague est finie !

IMG_4266

Vous pouvez réaliser des bagues de différentes tailles.

IMG_4267

A vous de jouer !!!!

Et surtout n'hésitez pas à me montrer vos bagues !

Passez une agréable journée. A bientôt !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
P
Bravo trop top !! et très clair le tuto !! merci mille fois !!!
C
Coool ses bagues!!! Ben faute de soleil...on fera des bagues!!!! Bizzzzzz
M
superbe Fred et merci pour le tuto
J
cool tes bagues, par contre le soleil est déjà parti <br /> <br /> pfff bizz
C
Super bien expliqué ton tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> je le garde de côté pour faire avec ma grande !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Il était une fois .... mon scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 092
Il était une fois .... mon scrap
Publicité